Partis de Grand Sault, un peu plus de 40 minutes plus tard nous voilà à Edmundston. Petit aperçu rapide de la ville.
Petite ville d’environ 16 000 âmes avec une bonne micro-brasserie où l’on nous permet de recharger tous nos appareils électroniques (Merci Patrick).
“La ville dispose d’une station de ski à 10 minutes.
De plus, la ville a prévu un parking pour VR gratuit.”
Un petit tour s’impose dans cette ville historique prise aux premières nations. L’office du tourisme, située dans l’ancienne gare propose une petite balade dans la ville assez mignonne, on passe notamment sur un pont piéton en bois pour traverser d’une rive à l’autre.
La piscine municipale au milieu du parc est gratuite (les horaires sont assez curieux, on a voulu y aller mais vers 16:00 elle fermait pour rouvrir plus tard…)
Nous flânons l’après-midi entière et partons en direction du parc régional pour profiter des douches chaudes du campground et de la verdure.
Les douches chaudes ok mais la verdure…. on se retrouve collé les uns aux autres en VR sans un arbre entre nous….la nuit est à 28 $ avec le pass Canada (sinon ajouter 8,50 $/ personne) et la piscine est à 2,50 $/personne …
J’avoue être déçu par rapport au cadre idyllique que des amis adeptes de campgrounds, dans les parcs, m’ont décrit.
On sort notre barbecue rond pour tenter la pizza barbec.
Pour les septiques, ceux qui rient déjà du concept en lisant, je vous comprends mais!
Mais cela est faisable et même bon.
Une petite adaptation est quand même nécessaire, ne nous mentons pas, notre première tentative était un peu trop croustillante avec un arrière gout charbonneux, la deuxième tentative est un réel succès.
Une petite guimauve sur les braises et me voilà en enfance….
Il est temps de se reposer pour la route de demain et notre retour à Montréal qui marque la fin de notre premier road-trip de l’année.