Réglement et mentions légales

Responsabilités :

Slip’in Car est une société enregistrée, son but est de créer une communauté d’entraide, de partage et d’échange de conseils, lieux pour voyager et dormir dans son habitation non conventionnelle ou ailleurs un peu partout ; toujours dans le respect de son environnement.

Les publications des membres ne sont pas à la responsabilité de Slip’in Car et de ses administrateurs ; elles sont la responsabilité exclusive de celui postant.

Aucun recourt ne peut être engagé contre Slip’in Car ou ses administrateurs en cas de problème, contraventions, accidents, violation de propriété ou autres.

Slip’in Car ou ses administrateurs ne peuvent pas vérifier chaque adresse individuellement, ni vérifier si chacune des adresses est bien publique ou si elles sont la propriété du postant.

Chaque membre est tenu de respecter les réglementations et lois en vigueur dans le pays où il se trouve (ou dans lequel il voyage).

Obligation de Slip’in Car :

Toutes les informations sensibles (telle que la plaque d’immatriculation ou l’âge des membres) sont strictement confidentiels et en aucun cas ne peuvent faire l’objet d’une utilisation commerciale sans autorisation préalable de l’utilisateur. 

Ces informations ont pour unique objet de garantir la bonne marche et bonne foie de chaque utilisateur.

Les Membres :

À chaque demande d’inscription, le potentiel membre doit remplir le formulaire.

Ce dernier doit y répondre intégralement et justement.

Toute fausse déclaration entrainera l’expulsion du membre.

Chaque membre à la responsabilité exclusive de ce qu’il publie, il lui appartient donc de vérifier que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Chaque membre est tenu de respecter les réglementations et lois en vigueur dans le pays où il se trouve (ou dans lequel il voyage).

Aucun propos raciste, haineux, homophobe, misogyne ou pouvant heurter la sensibilité des autres membres n’est tolérés, et entrainera l’exclusion du ou des membres à l’origine du ou des posts.

En cas d’exclusion pour une des raisons cités dans le présent règlement et mentions légales, d’un membre ayant adhéré à Slip’in Car en payant les frais demandés, aucun remboursement ne sera accordé.

Obligations et engagements :

Chaque membre s’engage à se créer un profil dans lequel son questionnaire d’inscription sera visible, en partie,des autres membres.

Il s’engage donc à le remplir de façon juste et responsable.

Chaque membre s’engage à respecter la charte du bon aventurier et notamment à respecter son environnement en veillant à ne pas le dégrader, salir ou polluer.

En cas de non respect le membre irrespectueux se verra exclu sans aucun recourt ni remboursement le cas échéant.

Lors d’un partage d’adresse, celui indiquant un lieu a toujours le choix :

– de préférer ne pas communiquer avec celui lui demandant une adresse

– de donner la possibilité à celui lui demandant une adresse de la partager à son tour ou non. Si il est demandé de ne pas divulguer un lieu, le demandant s’engage à respecter le souhait du partageant.

En cas de non respect le membre pourra être exclu.

Slip’in Garden :

Chaque membre qui décide d’accueillir ou d’être accueillit est tenu à la discrétion, et au respect du présent règlement.

Les adresses échangées dans cette rubrique doivent être gratuite car de particulier à particulier. Tout membre qui ne respecterai pas cette règle et facturerait à un aventurier des frais se verrait immédiatement exclu sans préavis une fois la preuve établie du non respect de cette section du règlement. La cotisation versée à Slip’in Car reste définitivement acquise en cas d’exclusion pour ces motifs.

Preuve(s) : la preuve d’un non-respect d’un point du règlement peut être établie par mail, copie de relevés bancaires (à la discrétion du membre ayant subit un préjudice, courrier, message texte…)

Mentions légales : contenu du règlement intérieur. et des statuts.

Article 1 – Agrément des nouveaux membres.

L’accès à Slip’in Car est ouvert à tous, sans condition ni distinction.

Les personnes désirant adhérer doivent remplir le formulaire de demande d’adhésion en ligne.

Les personnes désirant adhérer doivent  répondre de façon honnête au questionnaire notamment sur leurs habitudes de voyages, tailles de véhicules, identité…

Les demandes d’admission présentées sont vérifiées avant validation définitives pour éviter les fraudes au maximum.

Une fois l’adhésion approuvée les personnes désirant participer au partage de lieux d’hébergement gratuits et temporaires doivent inscrire au moins une adresse dés leur inscription (formulaire d’adhésion). Aucun remboursement n’est possible en cas de partage de lieux après l’inscription.

Article 2 – Démission – Exclusion – Décès d’un membre
  1. Comme indiqué à l’article « 8 » des statuts, l’exclusion d’un membre peut être prononcée, pour motif grave.

Les motifs graves seront étudiés par la fondatrice et certains ambassadeurs/drices, qui à leur discrétion choisiront l’exécution de la radiation avec effet immédiat ou non.

La radiation aura pour effet, une exclusion de la plateforme et une exclusion de l’accès aux bases de données ainsi qu’au site internet Slip’in Car, la perte de son droit à représentation et vote lors d’assemblées (si concerné) ainsi que la perte de sa cotisation versée au bénéfice de Slip’in Car.

En cas de radiation, Slip’in Car conserve les cotisations versées par le membre sans que ce dernier ne puisse prétendre à dédommagement.

Sont retenus comme motifs graves :

– toute fausse information contenue dans le formulaire ou sur son profil.

– Le refus de création d’un profil dans l’espace membre (15 jours ouvrables pour le faire) selon les règles consultables sur le site.

– Le refus à respecter les règles de discrétion et de non communication (notamment en cas d’échange d’adresse entre membres, ou si un membre me communique une adresse en spécifiant de ne pas la divulguer par la suite) sur le partage, l’échange et la diffusion des lieux consultables exclusivement pour les membres.

– Le non respect de la charte du bon voyageur du van.

– Le non paiement des droits d’adhésion.

Toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de Slip’in Car ou à sa réputation.

2. En cas de décès d’un membre, les héritiers ou les légataires ne peuvent prétendre à un quelconque maintien dans la plateforme.

3. La cotisation versée à l’association est définitivement acquise, même en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre en cours d’année.

Article 3 – Modification du règlement intérieur

Le présent règlement intérieur pourra être modifié sans prévis. Toute modification est à effet immédiat et aucune rétroactivité n’est accordé.

ARTICLE 4 – BUT OBJET

Cette plateforme a pour objet d’assurer un service d’hébergement temporaire et gratuit dans la mesure du possible (exception des campgrounds, campings,… ) , de personne à personne ou dans des lieux urbains ou naturels. Les personnes proposant ou cherchant un hébergement sont mises en relation via un service en ligne (plateforme collaborative, forum…) et dispose aussi, dans l’accès réservé aux membres, de listes de lieux.

Slip’in Car a également pour objet de proposer des idées de séjours ou escapades de vacances/voyages par destinations ou activités de road-trip, plein air…

Toutes personnes demandant l’adhésion à Slip’in Car reconnait avoir lu, comprit et accepter le présent règlement et mentions légales.