Mais qui est…. Julie

La vanlife de Julie, auteure et fondatrice de Slip'in Car/sleep in your car
La vanlife de Julie, auteure et fondatrice de Slip'in Car/sleep in your car

répond aux questions de

Slip'in Car ou l'art de dormir dans sa voiture (sleep in car) - vanlife / vanstyle / voyage / non conventionnelle

Carte d'immatriculation

Qui ? Julie 
D’où ? de France
Actuellement vis ? à Montréal (Québec, Canada)
Voyage autrement mais comment ? (véhicule, enfant, animaux…) Voyage en Van GMC Vendura avec mon conjoint et avec l’espoir qu’un jour notre chat Grumeau,nous accompagnera elle aussi dans nos aventures.
Slip'in car- Grande-Anse

Photo prise à Grande-Anse au Nouveau-Brunswick (Brice et Andrew sur la photo)

13 facons de te decouvrir...

Quand l'aventure a-t-elle commencé pour toi ?

Quand j’étais enfant on faisait du camping mais pour moi l’aventure a réellement commencer avec Brice. Lorsque je l’ai rencontré il avait un T4 Volkswagen, nous avons commencé à partir toute les fins de semaine avec, puis en vacances, puis c’était trop tard j’avais le virus!

Ta pire galère/ frayeur ou difficulté rencontré ?

Il y en a eut plusieurs mais j’en retiens une en particulier : nous étions en Espagne avec Elvis (le fameux T4) en vadrouille dans les montagne quand on s’est retrouvé dans une cuvette, c’est à dire une impasse en V ; ça monté des deux cotés.

Ce que nous ne savions pas c’est que notre alternateur était mort donc quand on s’est rendu compte que nous nous étions trompé de route, on a voulu repartir…. 

Pendant près de 2 heures nous avons fait des marches arrières dans la montée pour essayé de profiter de l’élan pour sortir de notre cuvette. À la fin toute nos affaires tait sur la route, moi y compris, pour alléger le van afin d’arriver à monter cette foutue pente.

Une habitante, la seule sur place, a eut pitié de nous et est venue nous remorquer avec sa petite Fiat flambante neuve quand la corde dont on se servait a cédé, lui abimant tout l’arrière de son pare choc. Elle nous a reconduit jusqu’en ville sans nous en vouloir. Une femme au coeur d’or!

Ton meilleur moment ?

Quand en Nouvelle-Écosse à Lockeport, je me suis baignée dans une eau franchement pas chaude, dans une vraie purée de poids (on voyait à peine à 15 mètres) malgré Brice qui disait que c’était bien trop dangereux (bref que j’étais inconsciente) dans ce que j’ai auto-proclamé “la baie des sirènes” car oui, ce jour là une sirène inconsciente du danger s’est baignée dans l’océan Atlantique et a adoré ça! #onregrettepluscequelonnefaitpasquecequelonafait 

Ton set-up voyage ?
Slip'in car - Andrew fait peau neuve
Andrew Vandeville

Notre bazar organisé. Le lit qui est une banquette électrique sur laquelle on déroule notre futon, les tables rétractables, la glacière siège…​

Il nous ait même arrivée de rajouter des bâches pendant les tempêtes de pluie intense pour gagner 1 pauvre mètre carré pour faire un barbecue sous l’eau (ce n’est pas notre plus grande réussite avouons-le ; l’eau rentrait dedans, il y en avait partout c’était dans le top 10 de nos pires idées pourries)

Tu vis dans ton hab. non conventionnelle ou tu voyages quand tu peux ?

Je voyage dès que je peux. J’aimerais vivre dedans mais avoir quand même un chez moi, style un petit chalet, un petit bout de paradis pas bien grand, mais juste au cas où l’envie de retrouver un point fixe se fasse sentir (ou la nécessité de faire des réparations…) Peut-être un jour…

Comment finances-tu tes voyages ou ta vie en hab. non conventionnelle ?

Avant je bossais dans l’immobilier donc je mettais plus ou moins d’argent de côté (souvent moins) pour partir. Aujourd’hui je ne veux plus que ce soit mon métier alors je me reconvertis dans l’infographie ; les études commence le 09 janvier… 

Les prochains départ se feront avec des pâtes et des co-voitureurs pour financer l’essence.

Ton prochain voyage ?

Je rêve de retourner en Islande avec Andrew pour la faire découvrir à Brice mais en attendant on va tenter de terminer le tour du Québec et du Nouveau-Brunswick (le sud). Après Alaska, Terre-Neuve et Labrador, …

Un mot pour te définir ?

Engagée.

Ta citation préférée?

“L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne”

Pour toi voyager autrement c'est quoi ?

Pour moi c’est être en dehors des sentiers, c’est dormir en pleine nature, ouvrir ma porte et m’émerveiller tout en ayant la possibilité de laisser place à la spontanéité et à la procrastination. Bref avoir le sentiment de liberté.

Qu'es-ce qui t'inspire le plus ?

Malgré elle, ma maman, qui avant de partir, trop loin, avait des regrets sur ceux qu’elle n’avait pas osé faire.

En hab. non conventionnelle, ques-ce qui te plait le plus ?

Le réveil, les rencontres, les galères, les joies, les nuits, les feux de bois, les baignades,… la liberté! 

Racontes nous une anectode de voyage en hab. non conventionnelle ?

“être réveillée aux USA à 4h du matin par des policiers pas très commode, qui lorsque j’ai ouvert la porte du camion, les cheveux à l’envers, en bobette et avec la tête et la voix qui disaient :”les gas j’ai la gueule de bois laissez moi dormir” pour se faire envoyer sur un parking avec des néons dans la fasse pour terminer la nuit et finalement grâce à cela avoir eut l’idée de Slip’in car ; le nom du site doit vous paraitre plus clair maintenant   “

Carte routière, GPS ou les deux et pourquoi ?

Les deux. Le GPS quand on veut se rendre à une place, la carte pour tourner autour et se perdre avec joie.

Comment as-tu connu Slip'in Car ?

une nuit dans mon sommeil ou alors au réveil, un peu des deux. En tout cas je connais bien et chaque nuit j’ai de nouvelles idées pour Slip’in Car.

Le mot de la fin...

FIN

ET SURTOUT AMUSEZ VOUS !

Vous aimez ? Partagez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *