Slip’in Car, où l’art et le concept de dormir dans sa voiture

conseils Slip'in Car ou l'art de dormir dans sa voiture (sleep in car) - vanlife / vanstyle / voyage / non conventionnelle

#Allterrenativelife #slipincar #roadtrip #modernnomads #livesimple #vanlife #Québec
Commençons par une petite présentation. Je m’appelle Aurélie, la majeur partie des gens m’appellent Mo (plus facile à prononcer par les voyageurs ou les locaux lors de mes voyages autour du monde), j’ai 33 ans, je suis originaire de France, je suis une nomade des temps modernes, professeur de Yoga et étudiante en Naturopathie.
J’ai changé de mode de vie il y a deux ans environs. J’étais fonctionnaire de Police en France, à Paris, je travaillais en service actif, ce fut mon métier pendant dix ans.
Ma reconversion professionnelle a beaucoup changé mon mode de vie, et ma manière d’interagir avec la société, c’est donc avec peu de moyens financiers, que j’ai du chercher des solutions alternatives pour voyager.

Le voyage a une symbolique particulière pour moi, il représente la LIBERTE et la VIE.

C’est donc avec peu de moyens financiers et beaucoup de temps devant moi, que j’ai décidé de continuer à voyager. J’ai choisi une vie “AllTerreNative”. Inspirée par ma blonde qui avait déjà fait l’expérience de voyager en dormant dans sa voiture pendant un mois (Traversé du Canada), nous sommes parties ensemble sur les routes de Québec en direction de la côte Nord.
L’imagination aidant nous avons préparer notre “maison” avec Amour et soin. (Comment préparer son char pour un Road trip accessible et confortable ? -> prochain article )
Le voyage s’effectuera dans une MAZDA III Sport au mois de Juillet. Niveau espace de vie, on est loin des grands vans, notre char ressemble plus à une chambre mobile!
conseils

“LE SECRET DU BONHEUR, VOIS TU, NE CONSISTE PAS A RECHERCHER TOUJOURS PLUS, MAIS A DEVELOPPER LA CAPACITE D’APPRECIER AVEC MOINS”
DAN MILLMAN

Voici les grandes lignes de notre itinéraire :
Montréal – Trois rivières – Québec – Tadoussac – Port Cartier – Havre Saint Pierre – Archipel des Iles Mingan – Matane – Rimouski – Sherbrooke – Montréal.
Ce qui est le plus drôle dans ce genre de voyage, c’est de se rendre compte à quel point la vie est simple. On réalise rapidement que nous n’avons pas besoin de tant de bien matériel que ça. Et que l’être humain peut être très inventif pour améliorer son quotidien. Toute notre vie tenait dans la voiture, le plus fou était de se rendre compte que rien ne nous manquait. Cette expérience de vie permet d’y voir plus clair.

Quoi de plus important dans la vie que de se sentir vivant et libre ?

Nos besoins étaient comblés, nous avions LE TEMPS (Un grand luxe de nos jours), un ENDROIT OU DORMIR AU CHAUD (Sécurité), et nous avions de quoi se préparer à MANGER (Oui, il est possible de très bien manger dans ce genre de voyage, ceci fera l’objet d’un prochain article). Il faut quelques jours pour prendre ses marques, construire de nouvelles habitudes. C’est une nouvelle logique de vie qui se met en place, elle apparaît comme une évidence, l’instinct naturel qui habite chacun de nous pourrait surprendre les plus citadins.
Notre vie était rythmée par l’hygiène (ou comment développer l’art de prendre une douche en pleine nature et de trouver un coin pour aller aux toilettes), la recherche d’eau, se préparer à manger, en prendre plein la vue et trouver un nouveau spot pour dormir le soir ( Chose qui n’est vraiment pas évidente au Québec comparativement à la France).
Nous faisions juste “VIVRE“, c’est la première fois de ma vie que je ressentais ça! Nous vivions au rythme de la nature en appréciant chaque moment.

On prenait la vie comme elle venait, l’espace et le temps prenaient une autre dimension. Il n’y avait pas de lieu idéal, seulement un endroit précis, ici et maintenant, des circonstances particulières, et la magie du voyage qui nous donne un point de vue différent. Un ensemble qui fait qu’à cet instant on se sent pleinement heureux.

Il y a des avantages et des inconvénients, plutôt drôles à voyager au Québec de cette manière dans une si petite voiture…
Ceci fera l’objet d’un prochain article.
Slip’in Car and Choose to live an AllTerreNative Life.
A Tanto sur les routes.
Mo
Nous sommes tous les enfants de la Terre, we are “All Terre Native”
Instagram : Worldyoga_allterrenativelife
Le Blog : https://allterrenativelife.wixsite.com/monsite/blog/

Vous aimez ? Partagez…






2 thoughts on “Slip’in Car, où l’art et le concept de dormir dans sa voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *